Sortie simultanée du film d'animation "Tales of Africa" au cinéma et sur la chaine Youtube Lagardère Studios "Les Z'animés"

Sortie simultanée du film d'animation "Tales of Africa" au cinéma et sur la chaine Youtube Lagardère Studios "Les Z'animés"

DIFFA, société de Lagardère Studios lance en simultané la distribution du long métrage d’animation « TALES OF AFRICA » (Les Contes de l’Afrique) dans huit pays africains : Sénégal, Cameroun, Bénin, Togo, Guinée, Niger, Gabon, Côte d’Ivoire, et la diffusion en exclusivité dans le reste du monde sur la chaîne Youtube éditée par Lagardère Studios « les Z’animés » en français et en anglais, notamment sur Youtube Kids.

Alain Modot, Directeur général de DIFFA : « Avec cette sortie simultanée en salles en Afrique et sur Youtube dans le reste du monde, DIFFA renforce son action au service du cinéma africain. Pour la première fois depuis très longtemps, les jeunes spectateurs africains vont pouvoir aller en salles avec leurs parents voir un long métrage d'animation au moment des fêtes de Noël ».

DIFFA développe, pour la première fois avec ce film, la présence de contenus sur de multiples supports, avec une combinaison de distribution et de diffusion inédite.

Ce nouveau modèle de diffusion est susceptible à terme, de maximiser les revenus des créateurs et des producteurs qui nous font confiance et pouvoir ainsi redonner au cinéma africain la place qu'il mérite.

Dans le cadre de sa stratégie numérique, Lagardère Studios développe sa présence sur des plateformes comme Youtube et adapte ainsi la distribution des contenus à la réalité́ des usages.

Pitch : Tales of Africa 1 (les contes de l’ Afrique1) est une mosaïque de contes de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, donnant ainsi un panorama exhaustif des récits traditionnels africains. Chaque culture est représentée à travers une histoire, à travers les péripéties d’un personnage et chaque court-métrage est réalisé par un jeune cinéaste du pays d’origine.

Le vieux sage Papa Nzenu, dans son habit blanc, promène sa canne à travers les villes. Il raconte aux passants ses histoires, au son de son instrument de musique, il dévoile des vérités pour éloigner ses auditeurs de leurs préoccupations quotidiennes. Le monde matériel s’efface peu à peu devant les messages du vieux sage. L’oralité prend toute son ampleur dans la voix du narrateur qui nous guide à travers les images du continent. Incontestablement riche en couleurs, en formes et en sons, l’Afrique nous révèle toute sa grandeur à travers son oralité.

Fiche technique : « Tales of Africa » part1 (Les contes de l’Afrique Centrale et de l’Ouest)

Durée: 87mn

Format: Long métrage de la Collection des dessins animés sur les contes africains de « Tales of Africa »
Genre : Dessins animés en 2D avec intégrations d’éléments en 3D et mat painting

Réalisateurs : Djilali Beskri, Jérémie Nsingi, Wakili Adehane, Louisa Beskri, Nabaloum Boureima, Narcisse Youmbi, Ismael Diallo, Abib Cissé.

Directeur artistique: Djilali Beskri

Distribution : DIFFA Lagardère Studios

Descargar

Otras actualidades